FAJARA dans les médias & Le Livre d’Or.


FAJARA DANS LES MEDIAS


C’est avec plaisir que nous accueillons les articles de presses et autres reportages au sujet des projections et plus simplement de notre film « Fajara – Calais : Sur le Chemin de l’Espoir ».

 

 

 

 

 

 

 


LE LIVRE D’OR DE FAJARA


Les nombreuses réactions des spectateurs de « Fajara – Calais : Sur le Chemin de l’Espoir » nous parviennent parfois accompagnées de textes touchant et nous tenons à partager ici et avec vous ces mots qui donnent l’envie de ne rien lâcher. Merci à vous tous pour cela.

  • Message de Damien Le Mouel, de Bourges.

Bonjour Isabelle

Merci à toi Isabelle de nous avoir fait partager ce film-témoignage qui est rempli de signes d’espoir et de solidarité .Tu as réussi à nous faire retranscrire ce qu’il y avait d’ essentiel à travers ce reportage ; c’est-à-dire le quotidien vécu de milliers d’hommes et de femmes et d’enfants .

Effectivement ce film est plutôt « trash » et est représentatif de ces moments forts et authentiques de ce qu’on appelle  » La jungle de Calais » . Même si ce film comporte des scènes assez choquantes ce qui est bel et bien la réalité ,j’ai pu constater l’élan de solidarité entre réfugiés et les diverses associations humanitaires (association de cuisine, Associations reporters Sans Frontières ,association de traitement du bois et les scènes avec le joli cadeau: le vélo) . J’ai été ravi et content d’avoir pu partager ce moment de recueil avec mes voisins les réfugiés du Prado , entre voisin je me sens tout simplement concernés .

Te souhaitant bonne continuation dans tes projets.

Bien à toi, Damien Le Mouel